Les massages suédois
Offrez-vous 1 h 15 de détente profonde pour prendre soin de vous, durant une parenthèse hors du temps, lors d’un massage du dos et du cou. Préférez-vous un massage du visage d’1 h, ou encore un massage des pieds durant 1 h 30, sans compter la réflexologie plantaire ? En temps qu’infirmière, je suis habilitée et formée à prodiguer ces soins. Forfait prix : 50€, quelque soit la séance choisie. De plus, grâce à votre carte de fidélité, je vous offre le 5ème massage.
En stimulant les fonctions organiques, le massage joue un rôle de premier plan sur la santé.Procurant du plaisir, il déclenche la sécrétion d’endorphines qui ont un effet anesthésiant et euphorique.
Il chasse la dépression, comme l’a bien démontré la psychosomatique.
Soulageant les tensions musculaires et l’anxiété accumulées, le massage agit sur le système nerveux.
Il réduit les hormones du stress et augmente la production d’ocytocine, conduisant à la relaxation. Il améliore la qualité de votre sommeil et induit une bonne nuit réparatrice.
Il est reconnu que le massage a des effets directs sur le système immunitaire.
En stimulant la production de globules blancs, qui combattent les infections et les maladies, il renforce votre système de défense.
Chez les personnes vivant avec un cancer, le massage favorise cette production de globules blancs : les lymphocytes natural killer (NK) du système immunitaire inné, capables de tuer des cellules tumorales et des cellules infectées.
Le massage réduit les douleurs musculaires et articulaires. Il améliorer la mobilité et la flexibilité en dégageant les articulations et en renforçant les muscles.
Le massage améliore la circulation sanguine en stimulant le système circulatoire et en encourageant le retour veineux.
Il aide à réduire l’inflammation et à favoriser la réparation des tissus endommagés. Une meilleure circulation sanguine aide à oxygéner les muscles et à améliorer leur récupération après l’exercice physique.
Ces soins ne se substituent en aucun cas aux soins médicaux, ils sont complémentaires.